FORGOT YOUR DETAILS?

PRESENTATION

L'olympisme est une philosophie de la vie qui peut servir le développement. Et que dans nos sociétés dans nos pays en voie de développement, où souvent les jeunes sont à la recherche d'idéaux, où la religion n'arrive peut être pas toujours à répondre à toutes leurs aspirations, où le chômage les plonge dans une incertitude quant à leur avenir. L'olympisme est peut-être un des moyens pour inculquer à ces jeunes la foi qui est indispensable à tout individu pour aller de l'avant, pour être combatif et pour arriver à participer utilement au développement de son pays.

 

L'idée du programme OLYMPAFRICA porte l'empreinte de l'ex-Président du Comité International Olympique, SEM Juan Antonio Samaranch qui, dès le lendemain de son élection à la tête du mouvement Olympique, s'est posé la question de savoir, quoi faire pour permettre aux pays en développement confrontés à des impératifs de survie, de bénéficier pleinement de l'Olympisme.

 

C'est ainsi qu'est né le programme OLYMPAFRICA, dont les premiers jalons ont été posés dans un petit village de pêcheurs situé à 60km de la capitale sénégalaise, le village de Somone, devenu aujourg'hui un véritable pôle de développement communautaire, grâce au centre OLYMPAFRICA, baptisé le 24 Février 1990, Centre Antonio SAMARANCH par son parrain.

TOP
Translate »